Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Son pelage blanc a tendance à jaunir...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Votre chat au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kylie
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Son pelage blanc a tendance à jaunir... Répondre en citant

Que faire ? à quoi est-ce dû ? Je ne l'ai lavée qu'une fois en juin avec un gel douche spécial chats acheté chez le véto, elle a une bonne alimentation (Hills) et elle est brossée chaque jour... pourtant il y a comme des reflets jaunes sur son poil blanc.. Avez vous des conseils ?
Leelou
Fan

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ne t'inquiéte pas, le chat blanc c'est de l'entretien ... Le poil du chat graisse et chez les blanc cela se voit car le poil jaunie Twisted Evil
Il faut que tu la douche plus souvent ou alors que tu lui fasse des shampoing a sec (avec une sorte de talc special chat), mais rien ne vaux la douche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimischen
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis le laver n'est pas la solution, c'est dans ses gênes les poils plus jaune

mon chat de 3 ans est blanc (sauf le dessus du dos qui est tabby marron), il joue dans la terre fait des trous, grimpe aux arbres et reste tjs aussi blanc immaculé et je ne l'ai jamais lavé

mon chien est blanc aussi, mùais à côté du chat parait bien jaunie, pourtant je la lave très régulièrement, donc !!!!.... à cogiter

Il existe bien des shampoings pour poils blancs qui ravivent le blanc, mais l'animal ne doit pas avoir la peau sensible, sinon il se gratte sans cesse (c'est qui est le cas pour mon chien, interdit de shampoing blanchissant)
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blanc de Vindsval est très jaune en ce moment mais il prend plaisir à se rouler dans la poussière. Qu'il en profite les vacances se finissent demain (ou aujourd'hui vu l'heure).
En arrivant à Lyon il aura droit à un bon bain et redeviendra blanc comme neige !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leelou
Fan

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est "dans ses génes" de se salir plus que les autres non pas pacequ'il se roule dans la terre mais parcequ'il "graisse" tout comme le norvegien, il serait bien de tenter de le laver pour voir si c'est vraiment ça le soucis, et puis dan tous les cas un bon shampoing lui ferat le plus grand bien On est les meilleurs !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Votre chat au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: