Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Inscription
  Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins


Contact
Félinopédie ChatsDeRace.com
Reconnaissance des titres FIFE
Accès page accueil du site ChienDeRace.com

Articles pour chats Polytrans
Librairie et DVD



Reconnaissance des titres FIFE Haut de page 

Le LOOF procède via un principe de réciprocité. Cela signifie qu'il reconnaît toutes les organisations qui le reconnaisse dans tous les domaines où elles le reconnaissent. Ce principe a été confirmé par décision formelle du Conseil d'administration du LOOF.

Depuis quelques années il existe des échanges entre le LOOF et la FIFE, plus ou moins bon, afin d'aboutir, à l'instar du protocole d'accord qui lie le LOOF à la TICA, à une collaboration profitable à aux deux parties. Nombre de nos points de vue concernant la politique générale du monde félin, son application dans des domaines aussi différents que les juges ou l'élevage sont aujourd'hui bien défini entre les deux parties. Pour ce qui est des standards des races, le LOOF et la FIFE sont d'accord sur tous les points ou bien les écrats sont tellement minimes qu'ils sont considérés comme nuls.

Le plus gros problèmes entre le LOOF et la FIFE se situe dans les réglements des expositions.

Le LOOF demande à ses exposants de gagner des certificats de titre à l'étranger afin de bénéficier de titres internationaux. C'est une mesure qui valorise la compétition et les échanges.

Pour le LOOF, l'obtention de ces certificats de titre, peuvent êtres acquis dans différentes expositions hors des frontières nationales et notamment, dans les expositions organisées par des associations FIFé. Le problème du LOOF est que les exposants ne sont pas tous égaux, dans les expositions FIFé, relativement à ces certificats.

Exrait du règlement de la FiFé

Supplément 2 - Participation aux expositions non Fifé

1. Il est permis aux membres non-FIFé de participer comme exposants aux expositions de la FIFé et aux membres FIFé de participer aux expositions non-FIFé

2. Les exposants appartenant à d'autres organisationque celles de la FIFé peuvent présenter leurs chatsaux expositions FIFé sous les conditions suivantes:

A. Tous les exposants non Fifé doivent accepter de respecter l'ensemble des règles Fifé et les standards.
B. Un chat adulte (neutre ou non) qui n'a pas obtenu de titre Fifé doit être inscrit respectivement en classe 9 ou 10. Un chat avec un titre Fifé ou possédant des certificats Fifé doit être inscrit dans la classe correspondante.
C. Toute inscription d'exposant non Fifé doit être contresignée et transmise par l'organisation dont dépend l'exposant.
D. Tous les frais d'inscription d'exposants non Fifé doivent être payés en suivant les instructions des organisateurs. Un certificat Fifé peut seulement être obtenu dans une exposition Fifé et c'est le seul certificat valable pour obtenir un titre Fifé.

Différentes dérogations ont été obtenues par la FFF permettant aux expositions des Cat-Clubs de se tenir selon les règles du Loof en restant en accord avec les réglements FIFé.

Ces dérogations ne concernent en aucune manière le point 2b d supplément 2 et conduisent à ce que les exposants non détenteur d'un diplôme de Champion FIFé ne puissent acquérir le certificats de titres internationaux qui leur sont demandés (dans la nouvelle réglementation des expositions Loof) dans le expositions FIFé.

Saisi de ce problème, le Conseil d'administration du LOOF a décidé d'appliquer strictement ses décisions et donc de ne pas reconnaître les certificats de titre émis par le Cat Club de Suisse. Cela signifie que les exposants qui auraient des certificats de titres internationaux de ce club ne pourraient les utiliser dans leur parcours international LOOF.

Cela ne signifie évidemment pas que le Loof interdise au exposants français de fréquenter les expositions FIFé.

C'est pourquoi une rencontre entre la direction du Loof et la direction de la FIFé a eu lieu à Nice permettant de clarifier les positions et d'envisager des solutions.

Ces solutions doivent être validées par les organes exécutifs et législatifs des deux organisations.

Le prochain Conseil d'administration du LOOF fera un proposition formelle à la FIFé permettant de poursuivre le excellentes relations que nous entretenons avec elle et de régler ce problème dans l'intérêt de tous les exposants.

ChatsDeRace.com vous conseille donc au vue des cet article à vous renseigner sur l'état des discussions entre le LOOF et la FIFé, afin que vous ne rencontreriez pas de problème pour faire valider vos certificats d'un coté ou de l'autre.



 Page précédente: Règlement des expositions du LOOF        Haut de page        Page suivante : Les Hypertypes, qu'est-ce que c'est ?



Ce site fait partie des sites du réseau NLTechno : www.chiensderace.com -  www.chiens.fr -  www.chiensdechasse.com -  www.chatsderace.com - 
Sites amis : Sites référents - Sang et sueur, le jeu en ligne
Thumbs : Annuaire visuel