Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Inscription
  Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins


Contact
Félinopédie ChatsDeRace.com
Le toilettage ou la toilette du chat
Accès page accueil du site ChienDeRace.com

Le chat est réputé pour faire sa toilette tout seul. On pourrait donc penser que son toilettage n'est pas utile. Pourtant, il y a bien quelques gestes d'entretien qui peuvent améliorer sa toilette.
Articles pour chats Polytrans
Toilettage



Eviter les boules de poils Haut de page 

Vous connaissez l'expression avoir un "chat dans la gorge". Cela vous gratte dans le fond de la gorge.

Votre chat a le même problème, et même très souvent. Ce problème, est du au fait que votre chat, qui fait sa toilette une grande partie de la journée, avale des poils qui restent coincés (quand ce ne sont pas des mouches). Pire, ils se mettent souvent en boule dans son estomac. Il doit alors recracher cette boule de poils; cela se passe bien dans la plupart des cas, mais il arrive parfois qu'il y ait un problème.

Voici quelques conseils afin d'éviter ce type de problème :
- peignez régulièrement votre chat. Si votre chat à les poils longs, alors il faut le peigner tous les jours lorsqu'il est en période de mue,
- donner lui de l'herbe à chat tous les mois (en vente chez le fleuriste), cela le fera vomir,
- autre solution pour le faire vomir, donner lui une cuillère à café d'huile de paraffine durant 3 jours consécutifs,
- sinon, il reste les croquettes spéciales ou des sardines à l'huile deux fois par mois. Pour les croquettes, voyez avec votre vétérinaire habituel,
- pour finir, et si votre chat recrache des boules de poils qui lui bloquent l'œsophage, il existe des comprimés que pourra lui prescrire le vétérinaire.



Comment donner un médicament à votre chat ? Haut de page 

« Les chats sont beaucoup plus difficiles à « dompter » que les chiens en matière de soins. En effet, avez-vous déjà essayé de donner un médicament à votre chat ? Il arrive souvent que ce soit un véritable parcours du combattant.

Cette vidéo pédagogique à pour objet de vous faciliter la tâche en vous donnant des astuces précieuses et trois méthodes différentes qui vous permettront de donner, sans vous bagarrer, un médicament à votre chat .

Ces méthodes vous enseigneront les astuces pour administrer un médicament par voie orale, cutanée ou via la nourriture.



Ce reportage est édité par la Pets TV, Web TV de Pets-dating.com : 1er site de rencontres pour tous les animaux. »


Nettoyer les oreilles de son chat Haut de page 

« Nettoyer les oreilles de son chat est un soin important à pratiquer régulièrement aussi bien pour son hygiène quotidienne qu’en cas d’infections comme les otites par exemple.

Avant toute chose, munissez-vous d’une solution de nettoyage auriculaire, d’un peu de coton et, éventuellement, d’un produit de traitement spécifique, prescrit pas votre vétérinaire (en cas de pathologie)

Avant de débuter les soins, n’oubliez pas de vous laver les mains ! Placer le ensuite le chat sur une table pour qu'il soit à votre hauteur, puis verser quelques gouttes de produit dans le conduit auditif tout en le massant. Vous devez ensuite essuyer l'excédent avec un mouchoir !

Regardez la vidéo pédagogique pour connaître, en détail, les astuces de notre docteur vétérinaire !

Attention : Ne jamais utiliser de coton tige pour effectuer ce soin. Cela pourrait blesser votre chat du fait de son conduit auditif coudé !



Ce reportage est édité par la Pets TV, Web TV de Pets-dating.com : 1er site de rencontres pour tous les animaux. »


Comment mettre des gouttes dans les yeux de son chat ? Haut de page 

« Les chats sont naturellement prédisposés à certaines pathologies oculaires telles que des infections de la sphère ORL et des ulcères cornéens. Nettoyer les yeux de votre chat est donc une opération que vous devrez pratiquer le plus souvent possible.

La méthode consistant à administrer des gouttes dans les yeux de votre chat est simple mais mérite tout de même quelques conseils. En effet les chats sont très vifs et n’aiment pas forcément être soignés !

Cette vidéo pédagogique, tournée avec un docteur vétérinaire, vous donnera d’astucieuses méthodes vous facilitant la tâche !



Ce reportage est édité par la Pets TV, Web TV de Pets-dating.com : 1er site de rencontres pour tous les animaux. »


 Haut de page        Page suivante : Propreté du chat



Ce site fait partie des sites du réseau NLTechno : www.chiensderace.com -  www.chiens.fr -  www.chiensdechasse.com -  www.chatsderace.com - 
Sites amis : Sites référents - Sang et sueur, le jeu en ligne
Thumbs : Annuaire visuel